Mama Lova

La naissance de nouveaux êtres

La naissance est un véritable chamboulement pour la Mama, mais aussi pour bébé.
Dès la naissance, bébé découvre un tout autre monde. D’un cocon chaud, sombre, liquide et enveloppant, il se retrouve dans un monde d’air et de froid, ou les lumières peuvent souvent l’éblouir.
Dès la naissance, Mama découvre un tout nouveau rôle. Un rôle qui demande de l’énergie, de la patience, de revoir souvent ses priorités. Tout ceci avec un corps qui a changé, les hormones qui partent un peu dans tous les sens, des douleurs (de césarienne, de crevasses).

En fait, dès la naissance, un bébé naît et une mère aussi.

Un cocon pour Mama et bébé...

Avec Patricia et Justine, auxiliaires et puériculture et fondatrices de l’association « Un cocon de douceur« , nous avons imaginé un cocon pour rendre ces naissances plus douces. Ce cocon, nous le voulons chaleureux, doux, et bienveillant.
Un cocon dans lequel vous pourrez vous sentir libre de parler, de vous ouvrir, de pleurer ou de rire.
Un cocon qui vous permet d’arriver en douceur sur Terre en prenant soin de Mama et bébé :

𓆰  1 temps d’échange avec Justine ou Patricia / Sabrina         
𓆰 1 séance de bain bébé (thalasso bain ou bain enveloppé) avec Justine ou Patricia
𓆰  1h de massage postnatal avec Sabrina

Le bain bébé (bain enveloppé ou le thalasso bain bébé) est un véritable soin, un espace et un temps que la nouvelle famille s’offre pour accueillir pleinement, en conscience, ce petit être qui a changé leur vie, pour lui souhaiter la bienvenue sur terre, auprès d’eux. La naissance est un des passages les plus intense dans la vie et l’eau va aider à réparer, laisser aller, dénouer des tensions émotionnelles et physiques et transmettre de beaux messages. Le bain permet à votre bébé de se sentir en sécurité, et de passer un agréable moment de détente. Grâce au lange dans lequel on l’enveloppe, bébé se sent comme dans un doux cocon… enveloppé et réconforté, comme dans le ventre de sa maman.

Le massage postnatal pour la Mama est une belle façon d’honorer son corps qui a donné la vie, le redécouvrir et prendre un temps pour soi pour se détendre et s’apaiser.

Ce cocon est proposé aux femmes qui viennent de donner la vie, dès la naissance.
Le bain est idéalement proposé au cours du premier mois de bébé et jusqu’à ses 3 mois. Le massage peut se faire après l’accouchement par voie basse. Dans le cas d’une césarienne, il faudra attendre la cicatrisation de la cicatrice. Les massages sont déconseillés si vous souffrez de : fièvre, phlébite, vaccination <48h, plaies ouvertes, varices.

Ces deux moments cocon peuvent se dérouler sur une même journée ou individuellement à votre domicile,
dans les Pyrénées autour de Pau et de Tarbes.
Le bain bébé se fait uniquement à votre domicile, le massage peut se faire à votre domicile ou en studio à Nousty.

masseuse pau

Prenez soin de vous