doula postnatale a pau pour un postpartum plus doux

Bien-naître en postpartum

Soutenir et choyer la mama après un accouchement

Les parents se préparent tout au long de la grossesse à l’arrivée de bébé, à l’accouchement, mais rarement à l’après :

le Postpartum

L’arrivée d’un bébé est un profond chamboulement physique, psychologique et émotionnel. Une nouvelle vie, un nouveau rythme, une nouvelle organisation familiale peuvent dérouter certains parents qui peuvent se sentent démunis, stressés, isolés. Les femmes sont chouchoutées par leur entourage durant les 9 mois de grossesse, puis après, toutes les attentions se tournent vers le bébé. 


On oublie qu’en plus de la naissance d’un bébé, il y a aussi la naissance d’une mère. 

Autrefois, et encore aujourd’hui dans certaines cultures, la jeune mère restait pendant 40 jours au repos pour s’occuper uniquement de son bébé. Aujourd’hui on « demande » aux femmes de reprendre leur « vie normale » tout de suite après la naissance… L’organisation de la société fait que souvent, la femme qui vient d’accoucher, se retrouve très vite seule à la maison avec son nouveau-né, avec son corps qui vient de mettre un enfant au monde et qui est souvent douloureux et différent. 
Parfois, la jeune mère doit gérer le quotidien (les aînés, les tâches ménagères, les courses…) au lieu de se consacrer à la rencontre avec son bébé, à créer du lien avec lui et à se reposer. Car oui, donner la vie c’est magnifique, mais aussi fatiguant physiquement et émotionnellement.

Vous allez bientôt devenir parents et souhaitez un soutien
pour votre retour à la maison ?

Être soutenue, chouchoutée, honorée pour traverser ce passage sacré de la maternité ?

En tant que Doula postnatale certifiée, je vous propose un accompagnement non médical pour que votre 4ème trimestre reste un doux moment plein d’ocytocine et de sérénité !

Comment cela se passe concrètement ?

Après l’accouchement, je vous rends visite à votre domicile
pour prendre soin de vous :

prendre soin de soi en postpartum

𓆰 Un soutien émotionnel et une écoute bienveillante pour vous
𓆰 Prendre soin de vous, de votre corps et de votre coeur : avec massage, resserrage du bassin, cataplasme, rituel rebozo
𓆰 Des informations sur les besoins du nouveau-né, le peau à peau, le sommeil, l’allaitement si vous le demandez
𓆰 La création du lien d’attachement avec votre bébé par le massage shantala
𓆰 Une aide et un soulagement pour l’organisation de votre quotidien avec votre nouveau-né avec la préparation de repas restaurateurs à votre domicile
𓆰 Une mise en lien avec des professionnels de la périnatalité
𓆰 La rupture de l’isolement 

On ne naît pas Mère, on le devient. Vous êtes en recherche d’identité et apprenez par vos essais et erreurs qui sont importantes pour évoluer en tant que parents.
Mon rôle est essentiellement de vous supporter et de vous écouter plutôt que de vous conseiller.

doula pau

Chers partenaires,
je suis là pour vous aussi !


On parle beaucoup de la Mama, mais vous avez tout autant votre place. Une place très importante.

Votre présence est précieuse et je suis là aussi pour vous supporter et vous écouter.

« Il faut tout un village pour élever un enfant. »

Ce proverbe africain nous rappelle que l’éducation ne se limite pas au foyer domestique mais se fait grâce à plusieurs acteurs et institutions, à travers une pluralité d’expériences, de rencontres et d’environnements.

Important : l’accompagnement que je propose est entièrement non-médical et non-thérapeutique. En ce sens, il ne remplace en aucun cas le suivi médical obligatoire réalisé par votre sage-femme, gynécologue ou médecin traitant durant votre grossesse, lors de votre accouchement et en période postnatale. Une doula n’est pas une sage-femme et n’est en aucun cas habilitée à établir des diagnostics, ni à réaliser des actes médicaux relatifs à la santé de la maman et du bébé, au bon déroulement de votre grossesse et/ou de votre accouchement et/ou de vos suites de couches.

msasage a pau et tarbes
massage a domicile pau
massage nousty

Prenez soin de vous