massage postnatal pau

Massage postnatal

massage postnatal avec bébé

Apaiser la jeune Mama

Après la grande aventure de la grossesse et de la naissance, que ce soit par voie basse ou par césarienne, votre corps a besoin d‘une attention particulière pour retrouver son énergie vitale. Donner naissance mobilise vos ressources émotionnelles et physiques.
S’occuper d’un ou plusieurs bébé(s) demande beaucoup d’énergie. L’accouchement, les nuits hachées, l’allaitement, le portage…, tous ces facteurs expliquent la fatigue et les tensions musculaires chez les jeunes mamans.

Alors quel beau cadeau de naissance ou à s’offrir que de pouvoir profiter d’un moment de relaxation pour soi. D’un temps pour vous, pour lâcher prise et vous recentrer pendant ce chamboulement physique et émotionnel qu’est la période du postpartum. Prendre soin de soi et savourer des moments plaisirs en postpartum est important car « si maman va bien, bébé va bien aussi ».

Le massage postnatal est entièrement consacré à vous, destiné à vous reconnecter à votre corps qui a subi des changements.

Allongée sur une table, le massage d’1 heure se fait sur tout le corps à l’aide d’une huile de massage biologique et neutre, sans huiles essentielles, accompagné de bercements au rebozo et d’un reserrage du bassin. 

massage postnatal avec serrage de bassin

Le massage postnatal est bénéfique pour plusieurs raisons

𓆰 S’accorder un temps pour soi
𓆰 Se relaxer : évacuer le stress et les tensions liés à l’accouchement, au portage, à l’allaitement
𓆰 Soulagee les douleurs dorsales, les lombaires
𓆰 Dégonfler les jambes, les pieds et les mains
𓆰 Améliorer la circulation lymphatique dans les jambes
𓆰 Retrouver des sensations corporelles et se réapproprier son corps de nouvelle mère
𓆰 Renouer avec sa féminité, la femme que vous êtes
𓆰 Peut vous aider si vous avez le baby-blues
𓆰 Partager un temps de libre parole, dans la douceur et la bienveillance

maman qui allaite son bébé pendant un massage postnatal

Un massage plein de tendresse

Je recommande de faire garder son ou ses bébés lors du massage postnatal pour plusieurs raisons :

  • Pour lâcher prise (quand on entend bébé pleurer ou s’agiter, il est difficile de déconnecter)
  • Pour vraiment avoir un temps pour soi

Je sais que pour plusieurs mamans, la séparation est difficile et c’est ok. Les bébés sont, bien entendu, les bienvenus ♡et vous pouvez vous faire masser en compagnie de votre ou vos bébés. Certains dormiront pendant toute la durée du massage. Puis d’autres auront un peu faim ou auront besoin d’être réconfortés. Et ça aussi, c’est ok.

Que ce soit en studio ou à votre domicile, nous ferons autant de pauses que nécessaire pour que vous puissiez vous en occuper : lui faire un câlin, lui donner le sein ou le biberon. En fonction de vous, je peux continuer à vous masser ou attendre que vous terminiez sans vous déranger. Je peux aussi le porter en écharpe si besoin. Sentez-vous libre de répondre à votre bébé en fonction de ce que votre cœur de maman vous dicte. Je suis là pour vous accompagner dans la bienveillance et le respect.

massage postpartum a domicile

A quel moment ?

Vous pouvez bénéficier des bienfaits ce massage dès la première semaine après votre accouchement par voie basse jusqu’à quel n’importe moment de votre vie de maman.

Si vous avez accouché par césarienne, il faudra attendre la cicatrisation complète avant de vous faire masser (en général après 6 semaines).

Des services en toute confiance

Soyez assurée de confier votre corps à des mains expertes. J’ai été formée et certifiée au massage postnatal en novembre 2021 par une formatrice de l’Ecole du bien-naître de Sonia Krief. Je connais donc les gestes adaptés à votre corps suite à un accouchement, vos maux, votre allaitement et les précautions à prendre. Les techniques de massage sont adaptées en fonction de vos besoins. Je m’adapte à vous et suis à votre écoute tout le long du massage.

massage jeune maman apres un accouchement
massage postpartum tarbes

Au pied des Pyrénées (Pau/Tarbes) : à domicile ou en studio

Certaines mamans préfèreront sortir de chez elle, couper avec leur quotidien pour trouver une ambiance reposante et relaxante. Je les reçois donc dans mon studio à Nousty (64420).
D’autres mamans, au contraire, préfèreront le confort de leur nid, ne pas avoir se déplacer (et déplacer bébé s’il l’accompagne), de pouvoir enchaîner avec une douche ou une sieste en suivant du massage. Pour elles, je me déplace à leur domicile, à Pau, Tarbes ou alentours, dans les Pyrénées.

massage postnatal rebozo pau
massage bébé pau

Prendre en compte certaines contre-indications

Les massages sont déconseillés si vous souffrez de : fièvre, phlébite, vaccination <48h, plaies ouvertes, varices.

Prenez soin de vous